SÉJOUR PLONGÉE SOUS-MARINE

Explorez le monde sous-marin de l’archipel espagnol des Îles Canaries, un paradis pour les passionnés de plongée. Baignées dans des eaux chaudes et cristallines toute l’année, ces îles volcaniques classées réserves de biosphère par l’UNESCO offrent une biodiversité exceptionnelle.

En plus d’une faune aquatique diversifiée, venez découvrir une architecture sous-marine unique façonnée par les éruptions volcaniques ainsi que des épaves historiques ajoutant une touche de mystère. Cerise sur le gâteau, l’archipel abrite pas moins de 26 espèces de cétacés, avec notamment des baleines et dauphins observables facilement toute l’année.

Les séjours plongée de Temps d’aventures, c’est quoi ?

   🤿 Des séjours toute l’année. Grâce à la météo clémente des Canaries, nos séjours plongée sont réalisables à tout moment de l’année. La température de l’eau varie peu et oscille entre 19° et 25°. Il n’y a donc aucune raison d’attendre pour réserver votre prochain voyage!

   🤿 Des séjours plongée créés par un plongeur. Avant d’être co-fondateur de Temps d’Aventures, Lucien était instructeur de plongée sous-marine. C’est avec ce regard expérimenté que chacun des séjours plongée est élaboré.  
Nos centres partenaires sont
rigoureusement sélectionnés et sont reconnus pour leur sécurité, leur savoir-faire et leur respect de l’environnement. Pour plus de confort, la majorité de nos centres partenaires sont francophone. 

   🤿 Des clubs fédéraux pour valider vos niveaux. Les clubs partenaires sont tous des clubs fédéraux permettant la validation de vos niveaux et bien la formation jusqu’au N3. Les clubs sont également affiliés PADI et SSI. 

   🤿 Un package plongée construit selon vos envies. L’archipel offre une large diversité de sites et une faune marine très variée. De plus, on retrouve une architecture sous marine unique formée par les nombreuses éruptions volcaniques ainsi que des épaves. Il y en a donc pour tous les goûts et chacun y trouvera son bonheur. 

   🤿 Des hébergements adaptés à tous les budgets. Archipel touristique, les Canaries savent répondre aux besoins des voyageurs en matière d’hébergement. Nous sommes donc en mesure de vous proposer une gamme complète d’hébergements afin de vous garantir un séjour confortable et agréable.

   🤿 Un choix immense d’activités supplémentaires à élire parmi notre catalogue d’activités.

Ce séjour vous intéresse ? Vous souhaitez en savoir plus ? Alors n’attendez plus pour nous faire part de votre projet et nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible !

La plongée aux îles Canaries :

De par son climat si particulier, la plongée aux Îles Canaries est possible toute l’année. En effet, la température de l’eau oscille entre 20°C et 25°C ; on plonge donc avec une 3 ou 5 mm pour les plus frileux. La visibilité également reste très bonne toute l’année avec une moyenne à 30 mètres.

Sous ces eaux cristallines, on observe de magnifiques formations géologiques comme des arches ou des tunnels de lave.
Les amateurs de gros y trouveront leur bonheur lors de rencontres assez communes avec des tortues, des mérous, des thons, de grands barracudas ainsi que de nombreuses espèces de raies. On y voit également des poissons de récifs comme des poissons perroquets, poissons trompettes, sars, balistes, demoiselles… Pour les photographes qui aiment débusquer les espèces camouflées, vous pourrez admirer de nombreux céphalopodes, des hippocampes et nudibranches.
Même si la rencontre est plus courante en hiver, le requin ange est observable toute l’année. Cette espèce endémique des Canaries est soignée et préservée dans l’archipel. 

Tenerife

Île la plus importante de l’archipel, Tenerife est le lieu idéal pour un premier séjour plongée aux Canaries. Elle offre une grande diversité de sites et on y retrouve de nombreuses épaves et des formations géologiques impréssionnantes. C’est également le lieu parfait pour observer des dauphins et baleines pilotes qui sont présentes toute l’année et facilement observables. Surtout, Tenerife vous permettra de lier un séjour découverte de l’île et passion pour la plongée sous-marine.
Diving Angel, notre centre partenaire français, vous fera plonger à Los Gigantes ; aux pieds des plus grandes falaises d’Europe.

El Hierro

Petite île accessible depuis Tenerife, El Hierro est un site de plongée de premier plan en Europe. L’île a été déclarée par l’UNESCO réserve de la biosphère en 2000 créant ainsi une réserve marine exceptionnelle. Une éruption sous-marine a totalement redessiné les fonds en 2011, faisant apparaître des paysages sous-marins uniques et de nombreuses espèces de poissons.
La période estivale est la meilleure pour observer des pélagiques et des raies manta. C’est aussi la période à laquelle on peut croiser des requins féroces venant mettre bas au sud de l’île. Bien plus rare mais néanmoins déjà vus, des requins marteaux ainsi que les géants de mers, des requins baleines, feront peut-être partie de votre voyage.  

Lanzarote

Autre petite île pleine de charme, Lanzarote est, comme Tenerife, parfaite pour un premier séjour aux Canaries. En effet, l’île offre de nombreuses activités et des paysages variés; c’est pourquoi nous proposons généralement des formules avec 2 plongées le matin et l’après midi libre afin de découvrir l’île. Pour ce qui est de la plongée sous marine, le sud de l’île est un immanquable. Notre club partenaire est situé à Puerto del Carmen, charmante station balnéaire permettant d’atteindre la plupart des sites depuis le bord. Depuis cet endroit, vous pourrez également accéder au premier musée aquatique d’Europe.